Mois : septembre 2024

Les archers de l’Autunois au Raid DREAM

Le samedi 28 septembre, l’association DREAM (Defi Raid Ensemble l’Aventure en Morvan) organisait un raid sportif réunissant des équipes composées de personnes valides et présentant un handicap à Dun les places (58). 16 équipes se sont prêtées au jeu tout au long de la journée .

Sur le parcours, les équipes ont pu s’affronter notamment lors d’une épreuve de tir à l’arc. Pour encadrer cette activité, Jean Nourry, Jean-François Aluze et Jean Marc Trinquetel ont répondu présents. Ils se sont investis auprès de personnes déficientes visuelles et de personnes en fauteuil, tout ceci dans la bonne humeur et le plaisir de voir repartir tous les participants avec un grand sourire

Ce fût donc une journée riche en émotions et en leçons de vie….pour montrer que « c’est possible ».

Ça s’est passé cet été !

Archères, Archers, je vous salue,

Petit retour en arrière

Pendant l’été il n’y a pas eu que les jeux olympiques et paralympiques à Paris. Les Archers de l’Autunois Morvan se sont aussi illustrés sur plusieurs fronts :

4 archers représentaient le club dans la catégorie U 13. Ils ont particulièrement bien tirés et portés haut les couleurs du club !

  • Mathias Lutz 8 ème
  • Marvin Porte 4 ème
  • Noé Fresnel 2 ème
  • Hugo Evieux 1 er

Félicitations à eux 4 pour leurs résultats et leur engagement !

Il faut noter que ces bons résultats ont permis de faire une demande à la ligue pour devenir club formateur. Cette demande a été acceptée. Cela permettra d’avoir un suivi pédagogique dans le cadre de la ligue par Evann sur une séance de deux heures par mois, et pour le département, par Laetitia, qui assurera une bonne partie des entrainements du mercredi.

Espérons que ce petit noyau de jeunes motivés entrainera dans son sillage de nouveaux compétiteurs pour la saison prochaine ! Archers, archères à vos arcs !!

Un grand merci à Berengère pour les conseils prodigués lors des entrainements !

Des membres du club ont répondu présents pour animer un stand lors des festivités du 14 juillet au théâtre romain. Ils ont pu ainsi faire découvrir ce sport à un large public.

Bon, désolé il n’y a pas de photos mais les bénévoles étaient trop accaparés aux cotés des visiteurs pour leur faire essayer les nouveaux arcs ambidextres acquis par le club !

Espérons que cette journée aura permis de faire naitre de nouvelles vocations chez certains !!!

Hugo EVIEUX , en catégorie U13, était à Saint Avertin pour participer aux Championnats de France de TAEI.

A l’issue du parcours qualificatif de la première journée il était à la 8 ème place.

Lors de la seconde journée, il a gagné plusieurs duels, battant au passage le 1er et le 3ème des qualifications. Il s’incline en demi finale sur une flèche de barrage (10 contre 9 ).

Enfin, en petite finale, il se ressaisit et gagne contre le 2 ème au classement s’offrant donc une place de 3ème sur le podium du championnat de France jeunes

Bravo pour ce parcours !

Deux mentions spéciales pour Berengère pour son aide à l’entrainement et pour Laetitia pour son soutien sur le pas de tir.

Assemblée générale 2024

Archères, archers

L’assemblée générale du club des archers de l’Autunois Morvan se déroulera le vendredi 04 octobre à 19h salle EVA à St Pantaléon.

C’est un moment important pour la vie du club ,d’autant plus que -comme Chaque année olympique-, le bureau est démissionnaire et il y aura donc l’élection d’un nouveau bureau.

Faites passer le message et venez nombreux !!

C’est la rentrée !

Amis archers je vous salue !

Et oui, pour le club des archers de l’Autunois Morvan c’est aussi la rentrée.

Pour les jeunes débutants, c’est le mercredi à 17h au cosec du collège de la Chataigneraie. Pour les adultes c’est le mardi et le jeudi à 18h également au cosec.

Rappel des horaires d’entrainement :

  • mardi de 18h à 20h
  • mercredi de 17hà 18h30 pour les jeunes débutants, 18h00 à 20h00  pour le perfectionnement
  • jeudi de 18h à 20h
  • samedi de 10h à 12h

Alors si çà vous tente venez nous rejoindre !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén